Nouvelle défaite des juniors contre Servian 10/12 (un essai transformé et une pénalité  pour l’entente ABB/BSM/AOC  contre deux essais dont un transformé pour Servian).

 

Dommage vraiment dommage, alors que les Juniors de l’entente ABB/BSM/AOC  semblaient s’acheminer vers une victoire méritée face à Servian, ce samedi à Argeliers, nous avons assisté à un final terrible pour ce jeune groupe.

En effet dans un match joué sous des trombes d’eau, ces derniers menaient les débats (10/5) jusqu’à cette fatidique 70ème minute ou une pénalité dans les 22 mètres adverses retournée à la suite d’un carton blanc donné à l’un de nos joueurs, permettaient aux visiteurs d’investir le camp adverse et  faire céder sous de multiples coups de boutoirs une défense courageuse en marquant un essai assassin.

On regrettera le manque de réalisme de nos Juniors qui ne surent pas tuer le match en manquant notamment deux pénalités réalisables ainsi qu’une ou deux  occasions vendangées par précipitation. On soulignera toutefois la qualité défensive de ce groupe qui n’a jamais lâché face à une adversaire bien plus puissant et mieux armé.

Gageons que le groupe saura renverser la tendance sur les prochains matches pour accrocher cette qualification tant espérée.

Serge Leroy