Victoire des juniors de l’entente ABB/AOC/BSM face à Gruissan 20/17.

(2essais transformés + 2 pénalités contre 3 essais dont 1 transformé)

 

Pour leur troisième confrontation de la saison, les juniors de l’entente ABB/AOC/BSM ont rencontré  leurs homologues Gruissanais, ce samedi à Ouveillan et confirmé le redressement entrevu la semaine dernière.

Après un départ catastrophique où ils encaissaient un essai dès le coup d’envoi, les locaux se ressaisissaient en marquant une première pénalité dès la 2ème minute puis un essai à la 9ème minute. Ils confirmaient leur domination à la 20ème minute en marquant un second essai superbement joué sur le côté fermé par le 9. Une dernière pénalité venait clôturer le premier acte sur le score de 20 à 7.

Alors qu’on semblait s’acheminer vers une victoire facile, deux en avants dans l’enbut adverse ainsi qu’une multitude de petites fautes perturbaient l’équipe, les maritimes quant à eux, profitaient de la fébrilité de leurs adversaires pour marquer deux essais malgré plusieurs  infériorités numériques.

Le match se terminait sur le score de 20 à 17 à l’avantage des locaux.

Pour leur troisième confrontation de la saison, nos Juniors ont su malgré tout gardé leur invincibilité face à une équipe de Gruissan toujours difficile à jouer.

Malgré un second acte vierge de points les locaux ont su conserver leur avantage grâce à leur discipline associée à  une force de caractère digne d’être soulignée.

Après avoir éloigné un adversaire direct de la course à la qualification, cette équipe doit encore progresser sur les derniers gestes pour pouvoir prétendre au tableau final.

 

Serge Leroy